Le mot du pasteur

Pourquoi ce nom « Église MLK » ?

Cette semaine encore, plusieurs personnes sont venues me voir avec une très bonne question :

Pourquoi cette église porte le nom de Martin Luther King ?

Laissez-moi vous expliquer ma démarche… Premièrement, je suis Blanc ! Très blanc… même pas bronzé du tout ! Et pourtant, je suis fier que l’église porte le nom d’un pasteur Noir, très Noir ! Pourquoi ? Parce que nous avons en commun une même couleur de cœur : Nous avons un rêve ! Ce rêve d’une église qui soit un avant-goût du ciel où les blancs, les noirs, les jaunes, les violets… sont parfaitement égaux devant Dieu!

Secondement, j’aime le nom Martin Luther King car le nom que l’église porte n’est pas pour moi-même mais pour permettre à ceux qui ne connaissent pas Jésus d’entrer facilement dans cette église où la seule star est Jésus ! C’est vrai, je renonce alors au titre de « Super Église du Réveil de la gloire du Dieu de Pentecôte à l’Évangile méga puissant !».

Oui, j’assume complètement d’être accusé de tiède ou de naïf. Oui, la vie de Martin Luther King n’était peut-être pas un exemple en tous points… mais ça n’a jamais empêché Jésus de venir dans une maison. Mais ce qui brûle dans mon cœur, c’est que Jésus soit si accessible, si proche et si extraordinaire pour transformer les vies. Car je suis sûr d’une chose : la présence de Dieu change ma vie et la tienne aussi quand tu la rencontres !

Et pour cela, le premier pas, le plus difficile, est souvent de franchir la porte de l’église…

Pasteur Ivan CARLUER