“SOYONS DES HOMMES”, UNE CONFÉRENCE POUR TOUS LES HOMMES D’AUJOURD’HUI !

Le samedi 22 juin 2024, nous te proposons de participer à notre conférence pour les hommes sur place à l’Espace MLK Grand Paris.

Ne manque pas cette première édition de la conférence annuelle des hommes qui va nous permettre de nous retrouver ensemble pour célébrer Dieu, grandir dans la foi, dans ton appel spécifique et ton identité en tant qu’homme !

Viens partager des temps forts dans la présence de Dieu avec nos invités exceptionnels : Jérémie Poulet, Éric et Rachel Dufour, MLK Music, des moments d’adoration et d’enseignements ressourçants et des animations pleines de surprises !

Mais aussi une table ronde, plusieurs ateliers ainsi qu’un moment pour prier et connecter  !

Invités

JÉRÉMIE POULET

Jérémie est marié à Sandie, et père de Baptiste et Alexia. Pasteur itinérant à temps plein temps, il enseigne à Momentum Académie et accompagne différents artistes en tant que musicien, auteur / compositeur et arrangeur…

Ces 15 dernières années, il a rencontré tellement d’hommes découragés qui ne vivent pas leur identité d’homme, qu’il a passé des heures à s’interroger sur sa propre condition et à chercher à comprendre ce que signifiait “être un homme”.

ÉRIC & RACHEL DUFOUR

Avec plus de 30 années d’expérience en relation d’aide en tant que pasteurs, missionnaires, thérapeutes et conseillers conjugaux, Éric & Rachel parcourent le monde pour apporter de l’aide et faire de la prévention au travers de diverses plateformes et médias. Rachel est également sexologue. Ils sont également les parents de cinq fils, maintenant tous devenus adultes.

Une grande partie de leur travail consiste à replacer la sexualité dans le cadre voulu par Dieu. Oui, Dieu a créé la sexualité pour notre bien. Ce n’est pas parce que nous sommes chrétiens que nous ne devons pas en parler ! Au contraire !

MLK LOUANGES

Nous croyons que la louange est un moyen remarquable pour nous connecter à Dieu et l’adorer. Chaque être vivant est doué de cette capacité l’unissant à Dieu et aux autres (humains, nature, anges).

MLK Music rejoint la vision de l’église : Aimé(e), Aimer mieux, Aimer plus.

Nous nous engageons donc à donner toujours notre meilleur parfum. Les louangeurs ne sont que des accompagnants de l’Église dans l’expression de sa louange.

Le programme

La conférence “Soyons des hommes” débutera le samedi à 09h00 et se terminera à 18h00.

08h30 – 09h00 Accueil

09h00 – 10h30 Réunion plénière by Jérémie Poulet

11h00 – 12h15 Ateliers ou table ronde (session 1)

12h15 – 13h45 Barbecue

13h45 – 15h00 Ateliers ou table ronde (session 2)

15h15 – 16h30 Animations, connect and pray

16h30 – 18h00 Réunion plénière by Jérémie Poulet

Nos ateliers et table ronde

Atelier : Le jour où je suis devenu un homme ! avec Jérémie Poulet

Que veux dire devenir un homme ? Comment le suis-je devenu ? Et comment le transmettre à la génération qui arrive ? Dans ce cœur à cœur, je te partagerai des clés tirées de ma vie personnelle qui m’ont aidé à triompher dans les divers aspects de ma vie d’homme. Dans cet atelier, je répondrai aussi à tes questions.

Atelier : La sexualité est un cadeau ! avec Éric & Rachel Dufour

Les chrétiens ne devraient pas être ceux qui parlent le plus de sexualité mais ceux qui en parlent le mieux car il s’agit d’une création divine ! Viens partager ce temps de Questions / Réponses avec nous, sans tabous et à la lumière de ce que nous enseigne Dieu.

Table ronde : Être un père et un repère

Face à nos responsabilités en tant que père, nous te proposons un temps de partage et témoignages de vie. Sous la forme d’un talk-show, les invités partagent leurs expériences, et sont représentatifs de différentes cultures, générations et saisons de leurs vies. Et bien sûr, de façon interactive !

Nos animations

S’initier aux sports de combat

Avec plusieurs professionnels et pratiquants, viens découvrir au travers de témoignages et d’initiation à la pratique de sports de combat, des outils pour vivre ta foi au quotidien. Tenue adaptée conseillée !

Baptême moto

Viens vivre une expérience assaisonnée d’adrénaline en tant que passager sur une moto. Les analogies du pilotage moto et de la vie avec Jésus sont nombreuses, alors es-tu prêt à mettre ton casque ?

Défi du coup de poing

Réuni une équipe de 5 gars et relève le défi de la machine à coup de poing. L’équipe qui cumulera le plus grand nombre de points sera récompensée !

La petite minute vidéo

En moins d’une minute, et en une phrase, viens partager le message que tu souhaites faire passer aux hommes de ta génération.

Connect & Pray

Si tu as besoin qu’un frère prie avec toi, si tu souhaites partager tes challenges, si tu as besoin de soutien, une équipe se tient à ta disposition pour t’écouter et prier avec toi.

POUR ASSISTER À LA CONFÉRENCE EN PRÉSENTIEL :

35€ pour toute la conférence avec le repas inclus !
Paiement par carte bancaire