MLK est menacée

Message personnel d’Ivan Carluer

Chers amis, si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est pour un moment de vérité, juste des faits.

MLK est en danger.

Cette 5ème vague du Covid nous percute terriblement.

Ce titre va peut-être faire parler… je le sais et je m’y suis préparé… Mais je parie sur votre intelligence plutôt que sur d’éventuelles médisances.

Bien sûr, j’entends déjà quelques critiques parfois malveillantes. Certains pourront dire « Bien fait pour eux… je vous l’avais bien dit que c’était dangereux… je le savais... » mais la grande majorité d’entre vous sera bienveillante et cherchera d’abord à comprendre le problème pour y faire face.

Vous ai-je déjà dit combien vos messages si encourageants me touchent chaque jour ? Qu’ ils viennent de vous-même, de quelqu’un de votre famille ou de votre ami, tous vos témoignages individuels me font si chaud au cœur.

MLK vous fait du bien et vous le rendez tellement. C’est vraiment beau et je vous en suis infiniment reconnaissant.

Permettez-moi donc de vous présenter humblement ce qui me préoccupe

Il y a quelques années, Dieu a confié à MLK une Mission : celle d’approcher l’Évangile au plus près de ceux qui en ont le plus besoin. C’est-à-dire rendre audible et accessible à tous la bonne nouvelle de Jésus qui transforme nos vies.

Pendant 7 années, nous avons travaillé sur une idée : construire un espace unique qui permette une ouverture aux autres et une mutualisation des coûts (techniques, technologiques et humains). En effet, plutôt que de construire un « temple” au bénéfice des seuls chrétiens le dimanche, nous avons préféré bâtir une auberge, ouverte à tous 7 jours sur 7. De plus, cette utilisation optimale de l’espace permet de partager les coûts entre les locations événementielles (du lundi au vendredi 5j/7), et les locations cultuelles (le samedi et dimanche 2j/7). Grâce à cette mutualisation, l’église peut bénéficier de capacités magnifiques, un formidable outil pour vous bénir et porter le message sur vos écrans à moindre coût.

Aujourd’hui l’espace MLK est donc un concept unique. C’est un avion avec 2 ailes et donc 2 moteurs : Une aile événementielle (location de salles en semaine) et une aile cultuelle (location le week-end) pour vous accueillir en présentiel et produire aussi des messages de qualité en ligne pour vous et vos proches.

Sauf que cet objectif est percuté par une réalité: le Covid.

Cette 5 ème vague peut être fatale: l’aile événementielle est tellement affectée par les restrictions que son moteur est quasi HS (comme presque tous les espaces de séminaires, théâtres et palais des congrès en France).

Heureusement, la partie cultuelle, l’église MLK, va très bien et a progressé de plus de + 40% malgré la crise. Et tout cela grâce à votre générosité.

Mais piloter un avion avec un seul moteur est très difficile. Nous avons tenu jusque là. Mais, pour continuer nos célébrations et pouvoir aussi diffuser nos messages en ligne, il nous faudrait injecter une plus grande réserve d’énergie dans le seul moteur qui fonctionne: l’église MLK.

Cette énergie dont nous avons tellement besoin c’est votre aide financière.

Comment ?

En aidant financièrement l’église MLK, elle pourra régler quelques loyers d’avance et stabiliser l’avion jusqu’au redémarrage de l’autre moteur (réouverture des salles en semaine)

Combien ?

Il est difficile de déterminer la somme exacte car je ne connais pas la durée d’attente avant la remise en marche du moteur événementiel que le Covid a percuté. Aucun médecin, scientifique ni homme politique ne peut le dire. Mais j’ai confiance dans le fait que Dieu ne permettra pas que nous soyons éprouvés au-delà de nos forces. Dès que les locations en semaine reprendront et peut-être avec des aides de l’Etat, l’espace MLK sera hors de danger. Mais aujourd’hui, nous ne pouvons que compter sur Dieu et sur vous qui aimez l’église MLK pour passer ce mauvais moment.

Lundi dernier, à 2h du matin, alors que je n’arrivais pas à dormir, je pense que Dieu m’a révélé une solution possible dans la prière. En janvier 2022, plusieurs d’entre nous vont recevoir un virement de crédit d’impôt grâce à vos offrandes et dîmes de l’année dernière. Je sais que tous ne pourront pas faire un effort supplémentaire, et je ne veux pas mettre une pression sur ceux qui sont déjà en difficulté financière. Mais pour toi qui le peux, si tu réinvestis ce reçu fiscal en le redonnant à Dieu, ton soutien nous permettra de tenir dans l’épreuve.

Comme l’armée de Gédéon, si 300 personnes, s’engagent à reverser cette somme supplémentaire reçue en janvier à l’église MLK, alors MLK aurait suffisamment d’énergie pour continuer sa mission.

Il faudrait 300 personnes courageuses, généreuses et déterminées.

Accepterais-tu de t’engager personnellement pour relever ce défi et faire partie de cette armée de secours ?

Je m’engage à soutenir MLK

Veuillez renseigner ce champ.

Les moyens de paiement

Ci-dessous, voici les modalités pratiques de paiement pour concrétiser ce don.

– Par virement, (cliquez ici pour télécharger le RIB) et procéder au versement depuis votre compte bancaire

– Par carte bancaire, en cliquant ici

– Par chèque, en le libellant au nom de “Eglise MLK”, à l’adresse suivante : Comptabilité Eglise MLK – 2 rue Tirard – 94000 Créteil