PARCOURS BAPTÊME

Un parcours pour découvrir Jésus et les bases de la foi chrétienne

Notre vision

Ce parcours est dédié à toute personne qui souhaite connaître et comprendre la signification du baptême et qui souhaite se faire baptiser par immersion, conformément à la Bible.

Avec notre équipe, nous sommes à votre service pour vous accompagner tout au long de votre démarche.

Les modalités pratiques

Le parcours est constitué de 6 dates sous forme d’un temps collectif de partage, convivial et interactif !

• en PRÉSENTIEL*, le dimanche de 11H15 à 13H15, à l’Espace MLK Grand Paris ou à MLK Studios
  • en LIGNE **, le vendredi de 20h à 21H30

* Le lieu du Parcours est assigné à chacun, au moment de l’inscription : soit à l’Espace Grand Paris, soit à MLK Studios (2 rue Tirard, Créteil).

** Uniquement pour les personnes habitant en province pour venir en présentiel et pour toute personne qui travaille les dimanches ou ayant une contrainte impérieuse.

Un rendez-vous pastoral individuel vous sera proposé lors de votre parcours et dans les mois suivants votre parcours et/ou votre baptême.

A la fin du parcours, une célébration baptême est organisée pour toute personne qui souhaite se faire baptiser.

Voici les parcours Baptême pour cette année scolaire :

• 6 dates de Octobre à décembre 2023 / Baptême en décembre 2023 / terminé
  • 6 dates de Janvier à Mars 2024 / Baptême en Février 2024 / terminé
  • ​6 dates de Mars à Mai 2024 / Baptême en Mai 2024 / inscriptions à partir du 28 Février 2024
  • 6 dates de Mai à Juillet 2024 / Baptême en Juillet 2024 / inscriptions courant Avril 2024

Votre présence aux 6 dates est requise

Les places étant limitées, nous souhaitons privilégier toute personne qui fait la démarche de manière sérieuse.

Suite à votre inscription, vous allez recevoir un mail qui vous informe des modalités du parcours : dates des sessions et lieu précisé.

Avant de faire le parcours Baptême

Avant de commencer le parcours baptême, selon votre profil, nous vous demandons d’assister aux One-shots suivants :

• Si vous êtes nouveau dans la foi, que vous ne connaissez pas beaucoup les bases de la foi chrétienne, il vous faudra assister 1 fois au One-shot “Découvrir la Foi » (il a lieu tous les 3ème dimanche du mois à 14H)
  • si vous êtes arrivé à l’église MLK dans les 12 mois précédents le parcours, il vous faudra assister 1 fois au One-shot “Découvrir l’Eglise MLK» (il a lieu tous les 1er dimanche du mois à 14H)

Les inscriptions de ces one-shots se font sur la page Nos One-Shots – Eglise MLK

Au plaisir de vous rencontrer très bientôt !

Cas particulier des mineurs

Les personnes mineures font un parcours Baptême différent de celui des adultes, pour qu’il corresponde mieux à leur âge et à leurs attentes. Il s’intègre dans le Pôle Ados-Jeunes de l’église MLK qui est constitué de groupes autour de centres d’intérêt communs appelés « Districts ». Celui-ci s’appelle le « District Baptême« .

Il sera sous forme de groupe collectif à 11H30 les dimanches, dans les locaux de MLK Studios (2 rue Tirard à Créteil). Prévoir 2h sur place.

La personne devra avoir au minimum, 12 ans révolus pour pouvoir s’inscrire.

L’accord d’un représentant légal sera obligatoire pour tout mineur.

Le prochain District est prévu pour Avril 2024. Les inscriptions seront ouvertes courant Mars 2024.

Les inscriptions pour le parcours Baptême Mars 2023 sont ouvertes dès le le 28 février 2024 (Attention, seulement pour les personnes MAJEURES !)

Inscription parcours baptême

Vous

Civilité

Vous et l'Eglise

Depuis quand fréquentez-vous l'église MLK ?
Nous suivez-vous uniquement en ligne ou fréquentez-vous l'église MLK sur place ?
Avez-vous une église de rattachement autre que l'église MLK ?
Vous avez coché "Parcours en ligne", veuillez nous indiquer la raison :
Je souhaite m'inscrire pour
Si vous vous considérez comme chrétien engagé, depuis combien de temps l'êtes-vous ?
L'un de vos enfants ira-t-il dans un groupe d'enfance MLK kids pendant que vous participerez aux 6 rencontres du parcours baptême ?

Consentement éclairé

Engagement a honorer le rendez-vous