PARCOURS & DISTRICT  BAPTÊME

Découvrons le baptême dans la bible !

Nous proposons :

• un Parcours Baptême pour les personnes majeures
  • un District Baptême pour les personnes mineures

PARCOURS BAPTÊME (réservé aux majeurs)

Notre vision

Ce parcours est dédié à toute personne qui souhaite connaître et comprendre la signification du baptême et qui souhaite se faire baptiser par immersion, conformément à la Bible. Avec notre équipe, nous sommes à votre service pour vous accompagner tout au long de votre démarche.

Les modalités pratiques : A lire attentivement !

Toute personne souhaitant se faire baptiser au sein de l’église MLK devra effectuer 2 parcours, l’un après l’autre :

• Parcours Découvrir la Foi
  • Parcours Baptême (UNIQUEMENT après le parcours Découvrir la Foi effectué)

Chaque parcours est constitué de 2 dates sous forme d’un temps collectif de partage, convivial et interactif !

• en PRÉSENTIEL le dimanche de 13H45 à 16H15, à l’Espace MLK Grand Paris
  • en LIGNE * à venir en 2025

* Uniquement pour les personnes habitant trop loin pour venir en présentiel et pour toute personne qui travaille les dimanches ou ayant une contrainte impérieuse.

Un rendez-vous pastoral individuel vous sera proposé à l’issue du premier parcours et dans les mois suivants après votre baptême.  A la fin du parcours Baptême, une célébration baptême est organisée pour toute personne qui souhaite se faire baptiser.

Agenda

Voici les dates des parcours Découvrir la Foi et parcours Baptême pour cette année scolaire :

Parcours Découvrir la Foi :

• Dimanches 06 et 13 Octobre ou 20 et 27 octobre 2024 / inscriptions closes
  • Dimanches 05 et 12 Janvier ou 19 et 26 janvier 2025 / inscriptions à venir
  • Dimanches 02 et 09 Mars ou 16 et 23 Mars 2025 / inscriptions à venir
  • Dimanches 04 et 11 Mai ou 18 et 25 Mai 2025 / inscriptions à venir

Parcours Baptême (après avoir fait Parcours Foi au préalable) :

• Dimanches 03 et 10 Novembre ou 17 et 24 Novembre 2024 / inscriptions closes
  • Dimanches 02 et 09 Février ou 17 et 24 Février 2025 / inscriptions à venir
  • Dimanches 06 et 13 Avril ou 20 et 27 Avril 2025 / inscriptions à venir
  • Dimanches 01 et 08 Juin ou 15 et 22 Juin 2025 / inscriptions à venir

Votre présence à toutes les dates des parcours choisis est requise Suite à votre inscription, vous allez recevoir un mail qui vous informe des modalités du parcours et confirme votre inscription.

Ouverture des inscriptions / Laissez votre contact pour qu’on vous prévienne !

Le Parcours Baptême est accessible UNIQUEMENT pour les personnes qui auront effectué le parcours Découvrir la foi au préalable

DISTRICT BAPTÊME (réservé aux mineurs)

Les personnes mineures font un parcours Baptême différent de celui des adultes, pour qu’il corresponde mieux à leur âge et à leurs attentes. Il s’intègre dans le Pôle Ados-Jeunes de l’église MLK qui est constitué de groupes autour de centres d’intérêt communs appelés « Districts ». Celui-ci s’appelle le « District Baptême« . Il sera sous forme de groupe collectif de 10H30 à 12H45 les dimanches, dans les locaux de MLK Studios (2 rue Tirard à Créteil). Prévoir 2h sur place. La personne devra avoir au minimum, 12 ans révolus pour pouvoir s’inscrire.  L’accord d’un représentant légal sera obligatoire pour tout mineur.

Les inscriptions pour le District Baptême sont ouvertes !