Les Ambassades MLK

Et si Dieu avait une mission pour toi ?

L’église MLK va créer dans quelques mois un nouveau modèle d’église. En effet, le covid a bouleversé nos habitudes. 25% de ceux qui fréquentaient un lieu de culte avant le covid ont décroché. Certains, habitent dans des endroits trop isolés pour trouver une église près de chez eux. Un rêve est né dans mon cœur : et si ensemble on crée des ambassades MLK, partout en francophonie ?

Qu’est-ce qu’une ambassade MLK ?

C’est une mini église de maison. Une douzaine de personnes, qui après un moment de convivialité, regardent ensemble une partie de la célébration de MLK, puis prient et partagent la communion ensemble. La qualité du message, diffusée sur écran, garantit une nourriture spirituelle solide et la qualité des relations en petits groupes garantit la communion.

Pourquoi créer des ambassades MLK ?

Parce que ce modèle de mini-église offre une nouvelle chance à ceux qui cherchent Dieu, qui ont soif d’amitiés. C’est une église pour les « sans église » et pour ceux qui désirent une nouvelle forme d’église. Plus simple, plus conviviale avec un message de qualité, identique dans toutes les ambassades.

Où se trouvent les ambassades ?

Partout, car elles sont très faciles à créer, grâce à une géolocalisation, vous pourrez trouver une ambassade près de chez vous :  en région parisienne, au nord ou au sud de la France, dans les DOM-TOM ainsi que dans tous les pays francophones.

Qui dirige les ambassades ?

Des ambassadrices ou des ambassadeurs certifiés MLK. Ils seront formés et suivis par l’église MLK grand Paris, pour vous accueillir chez eux, pour préparer la Sainte – Cène et les temps et les moments de prières et de témoignages. Ceux ne sont pas des prédicateurs, puisque le message est le même et sera diffusé dans toutes les ambassades via un nouveau système de diffusion.

Comment créer une ambassade ?

Il faut quatre choses.

• Premièrement, être acceptés en tant qu’ambassadeur, ambassadrice de MLK
  • Deuxièmement, disposer d’une habitation suffisamment grande pour accueillir douze personnes
  • Troisièmement, avoir suivi la formation « devenir Ambassadeur MLK »
  • Enfin, un kit technique complet (écran + box + connexion satellite) sera fourni par MLK. Il s’agit d’un système très facile à utiliser (plug and play) identique dans toutes les ambassades.

Quand commenceront les ambassades MLK ?

Des ambassades pilotes seront lancées en octobre 2022, avant un déploiement national et international en octobre 2023.

Ce rêve résonne-t-il aussi dans ton cœur ? Pourquoi ne pas relever le défi d’une nouvelle aventure avec Dieu ? Il cherche des hommes et des femmes qui ont faim et soif de faire quelque chose de concret, pour apporter le message de l’évangile à leur prochain.

Je suis intéressé (e) pour ouvrir une Ambassade MLK

Je suis intéressé (e) pour rejoindre une Ambassade MLK