Les Ambassades MLK

Et si Dieu avait une mission pour toi ?

L’église MLK va créer dans quelques mois un nouveau modèle d’église. En effet, le covid a bouleversé nos habitudes. 25% de ceux qui fréquentaient un lieu de culte avant le covid ont décroché. Certains, habitent dans des endroits trop isolés pour trouver une église près de chez eux. Un rêve est né dans mon cœur : et si ensemble on crée des ambassades MLK, partout en francophonie ?

Qu’est-ce qu’une ambassade MLK ?

Créer une ambassade MLK « Connect », c’est implanter une petite église MLK chez vous . Cela consiste à rassembler une douzaine de personnes, qui après un moment de convivialité, regardent ensemble une partie de la célébration de MLK, puis prient et partagent la communion ensemble (sainte-cène). La qualité du message, diffusée sur écran, garantit une nourriture spirituelle solide et la qualité des relations en petits groupes garantit la communion. Si votre rêve est de grandir et que vous rassemblez plus de 24 personnes, alors votre ambassade MLK « Connect » se transformera l’année prochaine en ambassade MLK « Croissance ». Cela impliquera un plus grand lieu et une formation plus complète.

Pourquoi créer des ambassades MLK ?

Parce que ce modèle de mini-église offre une nouvelle chance à ceux qui cherchent Dieu, qui ont soif d’amitiés. C’est une église pour les « sans église » et pour ceux qui désirent une nouvelle forme d’église. Plus simple, plus conviviale avec un message de qualité, identique dans toutes les ambassades.

Il y a une grande diversités d’églises et nous nous réjouissons pour toutes les églises qui sont en bonne santé, quelle que soit leur taille (grande, moyenne ou petite). En complément de l’offre existante, les ambassades MLK permettront à ceux qui le désirent, de vivre la communion fraternelle dans les maisons comme il est écrit dans ce texte du livre des Actes 2 46 « Les croyants se retrouvaient d’un commun accord au temple; ils rompaient le pain dans les maisons et ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur. 47 Ils louaient Dieu et avaient la faveur de tout le peuple. Le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés. » Ainsi, pour les premiers croyants, les 2 types de rassemblements se complétaient: la célébration en masse (au temple) et la communion en petits groupes (les maisons).

Désormais, l’église MLK existe désormais sous ces 2 formes: MLK Espace Grand Paris (Célébration) et MLK Ambassades (Communion)

Où se trouvent les ambassades ?

Partout, car elles sont très faciles à créer. L’église MLK est en train de développer une application mobile qui permettra de géolocaliser toutes les ambassades ouvertes. Alors bientôt, vous pourrez trouver une ambassade MLK près de chez vous : en région parisienne, au nord ou au sud de la France, dans les DOM-TOM ainsi que dans tous les pays francophones. Déjà plus de 70 ambassades sont en cours de création. Chaque mois, une dizaine de lieux se rajouteront dès 2023 !

Qui dirige les ambassades ?

Des ambassadrices ou des ambassadeurs certifiés MLK. Ils seront formés et suivis par l’église MLK grand Paris, pour vous accueillir chez eux, pour préparer la Sainte-Cène et les temps de prière et de témoignages. Ceux ne sont pas des prédicateurs, puisque le message est le même et sera diffusé dans toutes les ambassades via un nouveau système de diffusion.

Comment créer une ambassade ?

Il faut 3 choses:

• Premièrement, être accepté(e)s en tant qu’ambassadeur ou ambassadrice MLK. La demande de certification doit être formalisée via le formulaire d’inscription ci-dessous.
  • Deuxièmement, avoir suivi la formation « Devenir Ambassadeur/rice MLK ». Celle-ci aura lieu les 1er dimanche du mois, d’octobre à juin, à l’église MLK Grand Paris. La formation d’ambassadeur/rice est entièrement gratuite. Seuls les frais de déplacement sont à votre charge. Pour les candidats qui habitent loin de Paris, il y aura la possibilité de suivre la formation par Zoom. Autant que cela est possible, il est préférable d’être présent(e) le 1er dimanche du mois pour expérimenter un meilleur accompagnement sur place et rencontrer les autres ambassadeurs/rices et bénéficier ainsi des retours d’expériences de chacun(e).

• Troisièmement, être prêt(e) d’un point de vue organisationnel et matériel. Il est nécessaire de disposer d’une habitation lumineuse, propre et suffisamment grande pour accueillir douze personnes. L’église MLK Ambassade mettra à votre disposition un kit technique complet en 2023 (écran + box + connexion satellite). Il s’agit d’un système très facile à utiliser (plug and play) identique dans toutes les ambassades.

Quand commenceront les ambassades MLK ?

Des ambassades pilotes seront lancées en phase de test à la fin de l’année 2022. Dès janvier 2023, l’application « MLK Ambassade » permettra de géolocaliser les premières ambassades avant un déploiement progressif.

Ce rêve résonne-t-il aussi dans ton cœur ? Pourquoi ne pas relever le défi d’une nouvelle aventure avec Dieu ? Il cherche des hommes et des femmes qui ont faim et soif de faire quelque chose de concret, pour apporter le message de l’évangile à leur prochain. Alors pourquoi ne pas créer une Ambassade MLK ? Prépare-toi, forme-toi dès maintenant!

Et si ce n’est pas encore le bon moment pour toi, ton désir est peut-être de bénéficier de la communion fraternelle d’une ambassade MLK pour ta vie spirituelle. Alors regarde s’il existe une ambassade MLK « Connect » près de chez toi en téléchargeant la nouvelle application « MLK Ambassade » dès janvier 2023.

Je suis intéressé (e) pour ouvrir une Ambassade MLK

La première session d’entretien 2022 est clôturée à ce jour. Une deuxième session va débuter prochainement à partir d’octobre 2022. Nous vous invitons à remplir un formulaire de candidature, disponible à l’aide du bouton ci-dessous.

Je suis intéressé (e) pour rejoindre une Ambassade MLK