MLK Business

Investir le monde des affaires

– BUSINESS MEETINGS :

Nous organisons des rencontres tous les 2 mois à l’église MLK dont l’objectif est de rassembler tous les chrétiens qui ont une activité entrepreneuriale (ou qui souhaitent se lancer) et qui veulent associer Dieu et ses valeurs dans leurs projets.

Lors de nos rencontres vous pourrez recevoir des enseignements de qualité donnant une perspective biblique sur des thèmes liés au business mais également des ateliers techniques délivrés par des experts ayant pour objectif de répondre aux problématiques quotidiennes des entrepreneurs.

Thématique et programme de l’année 2019/2020 :
La thématique de l’année s’intitule « Dieu et les finances de mon entreprise ».

On ne peut parler « Business » sans parler d’ « Argent ». Certains seront choqués du sujet, d’autres très heureux qu’on en parle. Il est vrai que l’argent est un sujet « tabou » en France… peut-être aussi au sein de l’église ! Et pourtant savez-vous que la Bible est remplie de sages conseils à propos de notre vie financière ? En fait, Jésus avait plus à dire à propos de l’argent que du ciel et de l’enfer réunis !

Dieu souhaite qu’on puisse suivre ses conseils concernant la gestion de nos finances afin de vivre libres financièrement, être des gestionnaires avisés tant dans nos vies personnelles qu’au sein de nos entreprises, faire fructifier ce qu’Il nous confie et être une bénédiction pour d’autres par notre générosité. Tout un programme que nous vous proposons de partager ensemble !

• Samedi 12/10/2019 : Consacrer mes finances à Dieu
  • Samedi 14/12/2019 : Comment gérer la trésorerie de mon entreprise avec sagesse ?
  • Samedi 22/02/2020 : Comment faire fructifier les finances que Dieu m’a confié ?
  • Samedi 18/04/2020 : Comment exercer la générosité avec mon entreprise ?

Nous sommes convaincus que ces moments seront des temps de bénédictions pour beaucoup, nous nous réjouissons par avance de vous retrouver à cette occasion.

Participation gratuite, sur inscription via le formulaire ci-dessous.

Si besoin d’informations complémentaires, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse
suivante : mlkbusiness@eglisemlk.fr

– VISION

Notre constat

Alors que l’Eglise d’aujourd’hui a pour mission d’aller communiquer la « Bonne Nouvelle » de l’Evangile au monde, le constat est qu’elle n’a encore que très peu investi celui des « Affaires ». Depuis toujours perçu comme perverti par l’argent, le monde des affaires et de l’entrepreneuriat est trop rarement approché par les chrétiens avec une approche « missionnaire », notamment au sein de la Francophonie.

Dans une société en perpétuelle évolution, qui prône des valeurs centrées sur la cupidité, l’exploitation de l’autre et l’égoïsme, et dont nous subissons les conséquences (crises économiques, financières, sociales, sociétales et religieuses…)… et si les chrétiens marquaient la différence? Si nous apportions le message et les valeurs que prône l’Evangile à ce champ missionnaire qu’est le monde des affaires? Si nos clients, salariés, partenaires et fournisseurs découvraient Christ au travers de notre attitude en milieu professionnel?

L’Eglise est riche de personnes talentueuses en tous domaines, appelées par Dieu à mettre leurs nombreux talents à Son service dans le but d’accomplir « les œuvres qu’Il a prévues d’avance » (Ephésiens 2 :10). Ces « œuvres » peuvent revêtir une multitude de formes, parmi lesquelles les projets entrepreneuriaux, avec la perspective intrinsèque d’impacter positivement la Société par l’Amour et les valeurs de l’Evangile.

Notre vision

Lever une génération d’entrepreneurs, dirigeants et investisseurs qui représenteront Christ dans leurs sphères d’influences. Ce ministère est construit autour des 3 axes suivants :

• « FEDERER » les hommes et femmes d’affaires chrétiens au sein d’un réseau dont la vocation est de se ressourcer, s’encourager et s’entraider tant sur le plan professionnel que spirituel.
  • « FORMER » des leaders d’organisations (entreprises, associations, investisseurs…) respectueuses des valeurs bibliques, pérennes financièrement, et dont la vocation est de bénir la Société par leurs activités.
  • « FINANCER » des projets entrepreneuriaux à fort potentiel, et dont la vocation intrinsèque est de rayonner pour la cause de l’Evangile sur leurs propres marchés.

Notre cible

• Dirigeants d’entreprises & associations, créateurs d’entreprises & associations (micro-entreprises, entreprises individuelles, artisans, sociétés, associations non cultuelles…) ;
  • Investisseurs souhaitant soutenir des entreprises pérennes financièrement et ayant une vocation missionnaire dans leurs secteurs d’activités ;
  • Professionnels de l’entrepreneuriat et/ou issus des « fonctions support » à l’entreprise (Droit des affaires/ Fiscalité, Comptabilité/ Gestion & Finance, Ressources Humaines/ Formation, Marketing/ Communication…) prêts à apporter leur expertise au profit de porteurs de projets.