MLK Business

MLK Business

Investir le monde des affaires

 

Notre constat

Alors que l’Eglise d’aujourd’hui a pour mission d’aller communiquer la « Bonne Nouvelle » de l’Evangile au monde, le constat est qu’elle n’a encore que très peu investi celui des « Affaires ». Depuis toujours perçu comme perverti par l’argent, le monde des affaires et de l’entrepreneuriat est trop rarement approché par les chrétiens avec une approche « missionnaire », notamment au sein de la Francophonie.

Dans une société en perpétuelle évolution, qui prône des valeurs centrées sur la cupidité, l’exploitation de l’autre et l’égoïsme, et dont nous subissons les conséquences (crises économiques, financières, sociales, sociétales et religieuses…)… et si les chrétiens marquaient la différence? Si nous apportions le message et les valeurs que prône l’Evangile à ce champ missionnaire qu’est le monde des affaires? Si nos clients, salariés, partenaires et fournisseurs découvraient Christ au travers de notre attitude en milieu professionnel?

L’Eglise est riche de personnes talentueuses en tous domaines, appelées par Dieu à mettre leurs nombreux talents à Son service dans le but d’accomplir « les œuvres qu’Il a prévues d’avance » (Ephésiens 2 :10). Ces « œuvres » peuvent revêtir une multitude de formes, parmi lesquelles les projets entrepreneuriaux, avec la perspective intrinsèque d’impacter positivement la Société par l’Amour et les valeurs de l’Evangile.

 

Notre vision

Lever une génération d’entrepreneurs, dirigeants et investisseurs qui représenteront Christ dans leurs sphères d’influences. Ce ministère est construit autour des 3 axes suivants :

  • « FEDERER » les hommes et femmes d’affaires chrétiens au sein d’un réseau dont la vocation est de se ressourcer, s’encourager et s’entraider tant sur le plan professionnel que spirituel.
  • « FORMER » des leaders d’organisations (entreprises, associations, investisseurs…) respectueuses des valeurs bibliques, pérennes financièrement, et dont la vocation est de bénir la Société par leurs activités.
  • « FINANCER » des projets entrepreneuriaux à fort potentiel, et dont la vocation intrinsèque est de rayonner pour la cause de l’Evangile sur leurs propres marchés.

 

Notre cible

  • Dirigeants d’entreprises & associations, créateurs d’entreprises & associations (microentreprises, entreprises individuelles, artisans, sociétés, associations non cultuelles…) ;
  • Investisseurs souhaitant soutenir des entreprises pérennes financièrement et ayant une vocation missionnaire dans leurs secteurs d’activités ;
  • Professionnels de l’entrepreneuriat et/ou issus des « fonctions support » à l’entreprise (Droit des affaires/ Fiscalité, Comptabilité/ Gestion & Finance, Ressources Humaines/ Formation, Marketing/ Communication…) prêts à apporter leur expertise au profit de porteurs de projets.

 

Pour toute information, vous pouvez écrire à mlkbusiness@eglisemlk.fr.

La prochaine réunion est prévue le 8 décembre à 18h30 et portera sur le thème suivant:

DIEU DANS MON BUSINESS
Une nouvelle dimension de ma relation avec Dieu

Inscrivez-vous dès maintenant !