Gérer ses émotions ? Quel défi ! Sam 18 mars à 14H

Ce n’est pas facile d’exprimer ses émotions de la bonne manière et au bon moment. Surtout pour une femme !
Apprendre à reconnaître et exprimer nos émotions sont des clés pour que notre âme soit en bonne santé.
L’accumulation des émotions enfouies, écrasées, réfrénées débouche trop souvent sur une explosion de colère ou de larmes qui nous submergent. Comme une cocotte minute…
Et celà peut avoir un impact déroutant, voir destructeur sur notre entourage proche.
Jésus a exprimé des émotions et nous montre comment les gérer de manière saine et en gardant la maîtrise de soi.

 

Quelles questions à méditer pour préparer votre venue :

1/ Identifiez quelles situations de vie éveillent en vous, certaines émotions fortes. Comment réagissez-vous ?
2/ Tentez d’évaluer pourquoi ces situations éveillent en vous ces émotions et réactions ?

 

Notre invitée : Rachel DUFOUR

Elle a grandi dans une famille de pasteurs et de missionnaires et s’est convertie à l’âge de 6 ans, avec un profond désir de servir Dieu avec sa vie.
Mariée à Eric en 1991, ils sont entrés dans le service de Dieu au travers des centres “SOS Jeunes et personnes Agées” en Alsace, aux côtés du Pasteur-Missionnaire Pierre Dupret, le grand-père de Rachel. Pendant 5 ans ils ont travaillé auprès d’hommes en détresse et de femmes maltraitées. Ils ont aussi ouvert une petite assemblée et conduit plusieurs églises dans le Haut-Rhin, la Haute Marne et l’Aube.
En 1999, le Seigneur a mis sur leurs coeurs de partir au Laos. Là-bas pendant 8 années ils ont servi les Laotiens au travers de programmes de développement, et de formations spécialisées. Ils y ont dirigé des équipes internationales. Cette expérience fut déterminante dans leur parcours. Très dure à bien des niveaux, ils ont plusieurs fois voulu tout abandonner.
C’est pendant ces années de service en mission qu’ils ont reçu le fardeau d’apporter de l’aide aux couples missionnaires et pastoraux traversant des difficultés, ainsi qu’aux envoyés célibataires.
Devant l’ampleur de la tâche, ils se sont vite rendus compte du besoin d’un cadre de travail plus professionnel. C’est alors qu’ils sont partis se former aux Etats-Unis. Depuis Juillet 2008, ils sont basés au Colorado.
Ils ont créé un ministère avec deux branches, une francophone “Ministère Coeur de Berger” et une anglophone “Serving Alongside Ministry”. Leur ministère apporte de l’aide aux serviteurs de Dieu, pour voir rétablis des couples et des familles dans leur santé spirituelle et émotionnelle.
Ils font des conférences et proposent des soins pastoraux et de la relation d’aide tout autour du monde.

Rachel et Eric travaillent chacun sur l’obtention d’un Doctorat en relation d’aide. (Doctor of Ministry in Counseling).

Ils ont cinq fils et une belle-fille : Nathan, marié avec Marie, Ruben, Dan, Adam et Elie.