Le grand emprunt de l’église MLK

L’église MLK est une église contemporaine où la Bible est analysée avec passion et partagée avec dynamisme. Les messages stimulants donnent à chacun des clés pratiques pour progresser dans la foi. L’église grandit et évolue à une vitesse surprenante. Depuis sa création, l’église MLK double tous le 3 ans. Aujourd’hui, elle a besoin de vous !

Les valeurs MLK : la grâce, la diversité, la transparence et l’innovation

La vision MLK : l’église MLK veut construire des vies ! Pour cela, conformément à la parabole du bon samaritain, elle a besoin d’une auberge pour prendre soin de son prochain.

Le nouvel espace MLK : un grand lieu de vie, d’une capacité de 5500m2, qui témoigne de nos valeurs en prenant soin de tous ( crèche bilingue, fun park, restaurant, expositions, auditorium…) afin d’aimer Dieu et notre prochain comme nous-même. Il permettra ainsi le rayonnement de nos valeurs.

La propriété : ça sera la Fondation MLK (Martin Luther King) , crée en 2014 par la Fondation du Protestantisme, organisme reconnu d’utilité, qui rassemble les responsables de toutes nos associations : Associations cultuelle, culturelle et Bienfaisance.

Le financement : Il est assuré à 20% par l’église MLK, à 10% par les subventions publiques, 60% par un emprunt bancaire et 10% par des financements divers.

Images (extrait du permis de construire déposé en juillet 2017) :

Questions sur l’emprunt associatif ?

Pourquoi ? Plutôt qu’emprunter auprès des banques commerciales et leur payer des intérêts, l’église MLK préfère rémunérer l’épargne de ses membres sympathisants.

Comment ? En prêtant à l’église MLK, nous nous engageons à vous rembourser votre capital et d’y ajouter 2% d’intérêt par année. Exemple : pour 10 000 € sur 3 ans, l’église MLK vous remboursera  10 600 € (soit 600€ d’intérêts). C’est beaucoup plus intéressant que de laisser dormir ses économies sur un livret A.

Quelle garantie ? L’église MLK dispose d’un patrimoine immobilier dont la valeur actuelle nette est 2 fois supérieure à l’emprunt proposé (3.5 M€ > 1.7 M€, Estimation professionnelle CBRE Octobre 2017). A la fin de la construction fin 2019, la vente du local actuel suffira largement au remboursement de l’emprunt associatif avec une très grande marge de sécurité.

Quand ? Le permis de construire a été déposé en juillet 2017. Il a été élaboré en collaboration avec la SEMIC et la Ville de Créteil (partenaires du projet) sous l’égide de la Fondation du Protestantisme. La pose de la première pierre aura lieu début 2018. Le grand emprunt commence donc aujourd’hui !

Interessé(e) ?

Simulateur de prêt

Nous vous rembourserons 5202€ dont 202 € d’intérêts.

Le montant prêté à l’église sera bloqué pendant 2 ans.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Nous avons besoin de votre confiance pour investir dans de vraies valeurs ! Merci

Vous ne pouvez pas prêter mais souhaitez quand même nous soutenir ?  Je fais un don

Besoin d’aide ? Une question ?

Envoyez un mail à amandine.falaize@eglisemlk.fr ou appelez-nous au 07 50 88 64 85