Chaine de prière

Pourquoi nous mettons en place une chaîne de prière :

Voici 3 valeurs fondamentales qui ont motivé la création d’une chaîne de prière au sein de l’église MLK :

La dépendance

La prière est l’expression de notre dépendance à Dieu. Jésus a dit « Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient. » (Lire Matthieu 5.3.) Les pauvres, n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins, et dépendent de la générosité des autres. En tant qu’enfant, nous dépendons de la générosité de notre Père céleste.

La responsabilité

En tant qu’église MLK, nous avons une responsabilité. Nous sommes appelés à nous tenir à la brèche pour notre pays, nos autorité, nos concitoyens, notre communauté, et l’église en France. L’église est appelée à faire ce qu’elle seule peut faire, et qui peut avoir un grand impact : se lever dans la prière.

L’unité

La prière est le ciment qui réunit l’église MLK dans ses luttes et ses victoires. Les chaînes de prières sont le fruit d’initiatives collectives. Elles émanent du coeur de ceux qui ont le ce fardeau) de prier ensemble pour les besoins des autres avec persévérance jusqu’à la réponse de Dieu. Plusieurs déjà font certainement partie de chaînes existantes, que ce soit le cas où pas, nous vous invitons à rejoindre cette chaîne de l’église MLK qui vise à réunir l’ensemble de ceux qui prient pour fortifier   les liens spirituels de notre église.

Objectif

Que des prières s’élèvent en permanence tout au long de la journée et de la nuit  en faveur de notre pays, de nos églises, de nos familles.

Comment ?

• Vous remplissez le formulaire ci-joint
  • Vous recevrez ensuite un email de bienvenue contenant l’accès au site “Chaîne de prière MLK”.

Sur ce site “Chaîne de prière MLK” :

• Vous pourrez enregistrer votre créneau d’une ou plusieurs heures de prière par semaine.
  • Vous aurez accès au plan de prière qui vous servira de guide pour ce temps de prière.
  • Vous aurez accès à une liste de sujet de prière régulièrement actualisé.
  • Vous aurez la possibilité de noter les versets, images, ou autres pensées, que vous aurez reçu durant ce temps.

Vous souhaitez rejoindre cette chaîne de prière ?